VOTRE SEMAINE DU 11 au 17 février 2019

 

 

les chemins du jeudi logo 4

JEUDI 14 Février 2019 : « Les Chemins du Jeudi » 

« La chaussée des vieux : prenez vos bâtons » 

Randonnée de 9 kilomètres avec un départ de SAINT-MARTIN-DE-BOSCHERVILLE, place de l’Abbaye à 13h30 (avec un rendez-vous à 13h00 place du Boulingrin).

 

 

Randonnée animée par Annie et Yves MÉLOU et Géraldine MASSON

 

 

sans-titre

 

SAMEDI 16 FÉVRIER 2019 : MARCHE NORDIQUE 

Séance animée par Françoise BERNAGE, réservée aux initiés

Lieu de rendez-vous : Val l’Abbé

 

 

 

 

02-Deux-pas coloré

DIMANCHE 17 FÉVRIER 2019 :

randonnée en 2 PAS

 

« Tirons le Trait »

 

Randonnée de 18 kilomètres avec un départ à 10h15 du parking de l’église à SAINTE-MARGUERITE-SUR-DUCLAIR (avec un rendez-vous à 9h30, place du Boulingrin)

 

Randonnée animée par Nadine BELLA et Patrick DEFOILHOUX 

À NOTER :

Le midi, pour le déjeuner, possibilité de pique-niquer à l'abri dans un bar. Il nous semble nécessaire de vous rappeler que, dans ses conditions, il est de bon ton de consommer.

 

Savez-vous quel est le lien entre Sainte-Marguerite-sur-Duclair et Angelina Jolie et Hillary Clinton ?

 

clinton

Fils de Jean Cusson et de Jacqueline Pépin, Jean Cusson est baptisé le 11 novembre 1630 à Sainte-Marguerite-sur-Duclair.

 

Jean s’expatria vers le Canada à l’âge de 25 ans et se maria avec Marie Foubert, originaire de Rouen, le 16 septembre 1656, à Trois-Rivières. (Province du Quebec). Il devint Procureur fiscal puis Notaire royal.

 

Cultivateur, Jean Cusson s'établit au Cap-de-la-Madeline, près de Trois-Rivières, sur une terre concédée par les Jésuites. En 1669, il reçoit de l'Intendant une commission de notaire royal dans la seigneurie du Capt-de-la-Madeleine où il agit comme porucreur fiscal des Jésuites et se voit confier plusieurs tâches importantes. En 1699, il vend ses propriétés et s'établit à Pointe-aux-Trembles sur l'île de Montréal. Il exerce comme notaire royal dans la région montréalaise. 

Il décède à Saint-Sulpice le 8 avril 1718 et son corps est inhumé le lendemain dans le cimetière paroissial. Il avait atteint l'âge de 87 ans. 

Mais la particularité de Jean Cusson, c’est qu’il a eu 16 enfants et que parmi ses milliers de descendants on y trouve Angelina Jolie et Hillary Clinton.

Source : http://jumieges.free.fr/Cusson.html